© 2018 by maisondejeanne.net. 

00 33 (0)4 71 47 04 82

00 33 (0)6 89 23 27 57

 

Le Cantal :

        ce formidable terrain de jeu !

                                                               

 

                                        Au pays des grands espaces, chacun trouvera son bonheur !

ski alpin et ski de fond au Lioran à 10 min., randonnées pédestres, équestres et VTT, escalade à Carlat à 20min., parapente au Puy Mary à 20 min.. Golf 18 trous à Vézac (20 min.). Tennis au village et piscine à Vic/Cère à 8min., pêche sportive et familiale, Via-ferrata à 30 min., Canöé-Kayak à Entraygues (80 min.), Canyoning dans les gorges de la cère, patinoire au Lioran à 10 min. Parcours aventure dans les arbres à 10 min. VTT de descente et Dirt Monster au Lioran. les gorges de la Jordanne dans la vallée voisine. le GR400 et tous les autres inombrables sentiers de randonnées pour tous les niveaux.

près de la maison : la chapelle classée Notre-Dame de Consolation et l'église Saint-Martin, le Pas de Cère (classé espace naturel sensible), le hameau de Niervèze (chaumière et moulin), la ferme culturelle de Trielle (stages divers toute l'année)

Un peu plus loin : le château de Pesteils à Polminhac, le château d'Anjony à Tournemire, le village de Chaudes-Aigues, le village de Salers, Murat et sa maison de la Faune,... 

Et encore un peu plus loin : Le village de Conques, Rocamadour, les grottes de Presques, le gouffre de Padirac, le viaduc de Garabit, le village de Blesle...

 Au coeur de la maison, jeux de société, livres divers et de tous âges...notre espace détente et notre espace bien-être. Pour nos amis musiciens uniquement, un piano est mis à disposition. Juste en dehors, pétanque, molki, mini-golf, jeux d'enfants, tennis, casino, espace familial à Vic/cère avec piscine ludique, aire de jeux, tennis terres battues, piste skate et rollers, tout cela dans un écrin de verdure... Un peu plus loin, le superbe lac de Saint-Etienne-Cantales avec ses différentes plages aménagées...c'est un régal pour les familles. Plus loin, le centre de Balnéo et cure thermale à Chaudes-aigues 

le sport : 

le patrimoine :

les loisirs, la détente :

L'eau

Elle est présente partout : des petits ruisseaux , des cascades, des tourbières, des lacs, des rivières,des stations thermales,  ...... Les baignades, la pêche, le canyoning ...Allez,  une petite douche à la cascade de Faillitoux !

La neige

Ah, la station de ski du Lioran !

la station familiale par excellence !

De 1160 à 1850 m d’altitude, 
44 Pistes, 60 km de plaisir : 10 vertes dont 3 champs de neige, 14 bleues, 15 rouges, 5 noires.
18 Remontées mécaniques : 1 téléphérique, 8 télésièges, 6 téléskis, 1 télébaby, 2 tapis roulants couverts.
267 enneigeurs couvrant 20 pistes, l'espace débutant et le snowpark.

Sans oublier les randonnées raquettes, les chiens de traîneaux, le ski de ranconnée, le ski de fond, les balades en motoneige, la luge, les cascades de glace, la patinoire....Oh la la ! Que de plaisir en perspective !

Les grands espaces

Randonneurs, Joggeurs, Trailers

Situé au milieu du massif volcanique, à 800 mètres d'altitude, notre village est l'endroit idéal pour ceux qui aiment allier le sport et la nature. Nous vous proposons à l'aide de fiches techniques individuelles plusieurs itinéraires au départ de la maison. Nous vous orienterons afin de trouver le parcours à votre niveau. Vous découvrirez un terrain rêvé pour affiner ou développer votre forme physique. Notre région est très appréciée pour la variété des circuits conjuguant forêts, pâtures, routes et sentiers sans oublier le passage du GR400 au pied de la maison.

A  CHACUN  SON  RYTHME,  A  CHACUN  SA  DISTANCE

les conseils pour

un bon séjour...

N'oubliez pas...Vous êtes en montagne, le plat n'existe pas chez nous...Que ce soit à pied, à vélo ou en voiture ! L'hiver, la route nationale (accès à la station) est relativement bien dégagée mais mieux vaut prendre les précautions nécessaires. Il existe plusieurs possibilités pour arriver à la station sans être obligé de prendre la voiture jusque là où le parking est toujours surchargé : 1. le train au départ de Vic-sur-Cère qui propose des tarifs imbattables "train-ski-forfait", 2. les navettes bus gratuites au départ de Saint-jacques-des-blats,3. le bus des neiges (vacances de février) à 1.50€ le trajet au départ de Thiézac.

Dans notre charmant village, vous trouverez une boulangerie (excellent pain), une supérette (pas plus cher qu'ailleurs avec de très bons produits : légumes, fromage, charcuterie et viande), une pharmacie, un médecin, un coiffeur, une station-service, un bar-tabac-presse-jeux, une pizzéria, un restaurant, un bureau de poste, un point office de tourisme...Que demander de plus ?!

liens utiles et

complémentaires